Astuces·Skin

Le marc de café : un allié beauté

Le marc de café… C’est quoi?!

Rien de plus simple ! C’est cette poudre qu’il reste dans notre filtre ou capsule une fois notre petit café du matin passé. Oui, c’est cette poudre que nous jettons automatiquement à la poubelle…

Un allié beauté redoutable, ses vertus sont multiples : lutter contre la cellulite, lutter contre les cernes, adoucir la peau, éliminer les cellules mortes, rendre de la brillance aux cheveux… Le marc de café a, en fait, UN pouvoir : nous rendre belle !

 

Exfoliant pour le corps

A utiliser seul ou mélangé à votre gel douche.

A la main ou sur un gant, massez le corps par des mouvements circulaires avec le marc de café. Insistez sur les zones très sèches ou rugueuses (coudes, genoux, pieds..)

Votre grain de peau sera affiné, les cellules mortes éliminées, pour retrouver une peau douce et souple.

Anti-cellulite 

Mélanger à un peu d’huile d’olive et appliqué généreusement en massage quotidien avant de rincer sous la douche.

Grâce à son action « brûle-graisse » et ses vertus drainantes, le marc de café sera un véritable allié minceur. C’est d’ailleurs pour ça, que la caféine est présente dans bon nombre de crèmes amincissantes.

Gommage visage

Ajouter de la crème de jour ou de l’huile d’amande douce au marc de café et appliquer en massages circulaires puis rincer. Veillez à toujours éviter le contour des yeux car c’est une zone très sensible. Vous pouvez réaliser ce soin 1 à 2 fois par semaine.

Les vitamines et les anti-oxydants contenus dans le marc de café associés à l’action nourrissante de l’huile d’amande douce rendront à votre visage l’éclat et la douceur d’une peau de bébé.

Lutter contre les cernes

Pour ce soin, il vous faudra mélanger 3 ingrédients : 1 cuillère à café de marc de café, 1 cuillère à café de yaourt ou fromage blanc et 5 gouttes de jus de citron.

Appliquer cette préparation sur le contour des yeux, et laisser poser pendant 15 min. Puis rincer délicatement avec un coton et de l’eau fraîche. Veillez à éviter le contact direct avec les yeux. Vous pouvez réaliser ce soin 1 fois par semaine.

Votre regard sera lisse, réveillé et retrouvera son éclat.

Brillance des cheveux

Cet après-shampoing ne peut être utilisé que sur les cheveux foncés. Il apportera plus de profondeur aux reflets de votre chevelure, en plus de la douceur et de l’éclat.

Après votre shampoing habituel , massez vos cheveux en insistant sur les longueurs avec le marc de café. Veillez à bien rincer.

 

Ça y est, vous savez tout sur cet ingrédient magique ! Et vous faites un geste écolo !

J’espère que vous avez apprécié ces petites astuces.

A très vite, pour un nouvel article !

 

 

 

11 commentaires sur “Le marc de café : un allié beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s