Voyages

Une semaine à Tenerife

Il y a maintenant plusieurs jours, je revenais à la réalité après avoir passé une semaine loin de mon quotidien en famille, à Tenerife ou plus exactement à Puerto de Santiago.

C’est ce qui me motive toute l’année, lors des moments difficiles, les baisses de régime, la fatigue… Je pense à mes prochaines vacances. Ça peut paraître un peu cliché, mais penser à des instants loin de tout, en amoureux ou en famille, c’est quelque chose qui aide vraiment à tenir (en tout cas pour moi).

Jusqu’au moment où… arrive le jour du départ ! Je suis toujours tellement excitée qu’on pourrait croire à une petite fille le jour de Noël. Oui, j’ai 23 ans mais c’est l’effet que me font les vacances.

Mon amour, ma famille, une destination. Il ne m’en faut pas plus pour me faire rêver. Sauf si… des paysages magnifiques s’y ajoutent. Là, je deviens persuadée que ces quelques jours seront parfaits.

Evidemment, j’ai adoré cette île ! Malheureusement, une semaine, c’est court ! Et qui dit famille, dit activités et sorties tous ensemble ! Je vous raconte tout ⬇

 

Ce qu’il faut savoir :

  • Tenerife est une île très vallonnée. On oublie donc nos jolis escarpins et on opte pour de bonnes baskets si on veut partir à la découverte des petits villages.
  • Le climat est très agréable. Il a fait chaud, très chaud jusqu’à 39° pour la dernière semaine de septembre, sans une goutte de pluie (il faut dire que la pluie n’était pas tombée depuis 9 mois d’après les habitants).
  • C’est très touristique, et oui c’est ce qui fait vivre l’île. Personnellement, j’étais un peu sceptique parce-que je n’aime pas spécialement les endroits bondés… Et à ma grande surprise, ça ne m’a absolument pas dérangé.
  • La vie locale est peu chère. Oui, oui, 50€ pour cinq dans un petit restaurant… à ce prix là, on mange à l’extérieur tous les jours. Il faut quand même éviter les « attrapes-touristes » qui ont des prix assez élevés et où malgré les prix un simple hamburger peut s’avérer compliqué à avaler (cuisson du steak haché au micro-onde… si, si, je vous assure). Enfin, comme partout, il faut un petit peu comparer la qualité.

 

Ce qu’il faut voir (côté nature) :

  • L’incontournable de l’île – le Volcan du Teide. Il trône sur Tenerife du haut de ces 3718m. Sur la route qui mène au pic, des paysages lunaires ou pas, à couper le souffle, vraiment. Pendant un instant, on pourrait se croire au Grand Canyon, la minute d’après sur la lune. S’il y a bien une chose à découvrir sur l’île, c’est bien ce volcan – El pico del Teide. 

  • Les dauphins et baleines, notamment près du port de Los Cristianos. Personnellement, je n’aime pas voir des animaux en zoo, bassins etc… Mais les voir à l’état sauvage, dans leur habitat naturel, croyez c’est magique (pour les petits comme pour les grands) ! De nombreuses virées en bateaux sont organisées, il y en a pour tout les goûts : bateaux pirates, catamarans, voiliers… Ma petite famille et moi, nous avions opté pour le catamaran. Bon, quand je vous parlais de tourisme… Là, on est clairement dans une activité hyper touristique. 80 personnes sur un catamaran, musique, boissons à volonté… Mais ce qui a été magnifique, c’était de s’arrêter près d’une toute petite plage pour nager avec les poissons. Puis la magie du silence au milieu de l’océan quand nous suivions les dauphins et les baleines. Un moment fort en émotion, quand la musique s’arrête, plus personne ne dit un mot, chacun observe la beauté de la nature… Les larmes coulent à ce moment, pour beaucoup.
  • Les piscines naturelles. Oui, oui, naturelles ! La plus proche de Puerto de Santiago est à Los gigantes. Remplie avec les vagues qui viennent frappées la structure avec fracas. Une vue incroyable et un nouveau soupçon de magie qui s’abat sur la piscine à chaque vague.
  • La plage de Los Gigantes pour son sable volcanique noir. Entourées par des falaises qui atteignent les 800 mètres, un endroit calme, ressourçant et atypique. Bien entendu, il y a de nombreuses autres plages au sable noir mais celle-ci est particulièrement plaisante.

 

Activités familiales ou pas, sportives ou non :

  • Vous l’aurez compris, la sortie en catamaran ou autre bateau est vraiment une activité pour tous. A faire en amoureux ou en famille, les raisons sont multiples. Si, comme moi, vous n’aimez pas le monde, n’hésitez pas et sautez le pas, hormis ce petit point noir, vous repartirez avec de merveilleux souvenirs.
  • Siam Park, l’un des plus grand parcs aquatiques d’Europe. Avec l’aide de mon amoureux et ma petite soeur, nous sommes parvenus à y traîner mes parents.. Ils ont adoré ! Des toboggans avec des sensations plus ou moins fortes, il y en a pour tout les goûts ! Personnellement, j’adore les sensations fortes mais… il y a quand même des limites. L’attraction la plus connue – Tower of Power – un toboggan hyper raide qui tombe dans un bassin a requin, c’est la seule qui ne m’a pas plu. Les autres m’ont fait retomber en enfance. Il y a aussi une plage artificielle avec de grosses vagues, très amusant pour tout le monde. Evidemment, je n’ai fait que les attractions qui m’attirées, il y en a beaucoup d’autres pour les plus jeunes ou à faire en famille. Bref, j’y suis allée pour faire plaisir surtout à on amoureux, j’en suis ressortie ravie ! Le seul bémol de ce parc (à mon avis bien sûr), est la présence du bassin à requins et du bassin des lions de mer qui se situe à l’entrée, et qui ne présente aucun intérêt; un tel parc n’a pas besoin de ça.
  • Si vous aimez les sports nautiques, vous serez servis ! Il y en a pour tout le monde : Surf, plongée sous marine, jet ski, parapente, parachute ascensionnel, kitesurf, paddle, planche à voile et j’en passe ! Pour ma part, j’ai testé le jet ski et le parachute ascensionnel. Bon, le jet ski, j’en avais déjà fait en France mais avec un prix divisé par trois, on s’est tous laissés tenter une nouvelle fois. Ma première fois était pour le parachute ascensionnel ! J’avoue que le stress faisait partie intégrante de moi au moment où il a fallu se lancer… Bah oui, j’ai le vertige… Enfin, ça c’est en théorie car en pratique, avec ce parachute qui nous porte, cette vue sur l’océan, les pieds dans le vide, cette impression de voler et l’amour de ma vie à mes côtés. Ce moment était féerique, j’aurais tout donné pour qu’il ne s’arrête jamais. Mais comme on le sait tous même les meilleurs moments ont une fin.

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ces vacances ! J’ai essayé de vous résumer tout ça mais il y aurait encore tellement à en dire. Si je peux vous donner un dernier conseil : si vous louez un appartement ou une chambre, négociez pour avoir une jolie vue sur l’océan, les vacances n’en seront que meilleures 😉

J’espère avoir réussi à faire voyager quelques uns d’entres vous le temps d’un article… A très vite !

8 commentaires sur “Une semaine à Tenerife

  1. Mon chéri y avait été pour faire de l’observation. Si on met beaucoup en avant leurs plages, l’arrière pays offre aussi des paysages superbes comme tu as su le mettre aussi en avant dans ton article. ça fait bien envie !!

    J'aime

  2. Ca donne envie !!!! J’ai passé un an sur l’île de la Réunion, ce que tu racontes me rappelle beaucoup cette île. Infiniment avec toi en ce qui concerne les cétacés, les rencontres sauvages sont définitivement magique 🙂
    Il y a eu un petit instant de tristesse… j’espère que je me trompe. Passer sa vie à « tenir », et ne se sentir pleinement vivre que quelques jours par an… c’est pas drôle ! N’est-il pas possible de vivre le même joyeux état intérieur pendant toute l’année ?
    Bien à toi !

    J'aime

    1. Je suis ravie que tu retrouve la magie d’une île dans mon article, et le fait que tu partages mon avis concernant la douce vie sauvage 😊
      Je tiens à te rassurer, je suis une personne qui aime pleinement la vie, ses épreuves et ses solutions. Mais j’ai comme tout le monde, parfois une dure journée ou tout simplement une immense envie de m’évader pour découvrir de nouvelles choses; et dans ce cas, j’avoue rêver mes prochaines escapades 😉
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire ! À bientôt 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s